Tout savoir sur la DYNAMIC BOX

“La variété est la véritable épice de la vie qui lui donne toute sa saveur.“ William COWPER

Christèle Lagarde

Aujourd'hui magnétiseuse et conceptrice de La DYNAMIC BOX.

Mon parcours ?

Une spécialiste du changement !

Contenu réductible

En savoir plus

Baccalauréat A1 Lettres et Sciences, niveau BTS Tourisme et Loisirs.  Salariée d'une base de loisirs, hôtesse d'accueil, location de salles et de courts de tennis puis salariée et responsable d'agences dans la location de voitures, assistante en immobilier, acheteuse dans le domaine alimentaire, assistance commerciale dans la sécurité.

Puis y a quelques années, j'ai découvert, l'alimentation Bien-Être suite à une prise de poids importante, liée à des problèmes de santé, occasionnés par le stress. Quelques mois plus tard, je quittais mon travail pour débuter mon activité dans le Marketing de Réseau, dans la distribution de cette même alimentation. C'est alors que j'ai découvert le Développement Personnel. Je n'en revenais pas de ce que je découvrais !!!

Qui suis-je ?

J'ai intégré à mon quotidien tout ce que j'ai découvert par mes lectures, des vidéos... Seulement chacun ne traitait que d'un sujet à la fois et n'avait qu’un morceau de l’équation !

Pour être acteur de sa vie

Dans une société où tout va vite, rentabilité, productivité sont les maîtres mots au détriment de l’humain qui est déconnecté de ses valeurs et de ses besoins.

La pression s’installe insidieusement.

Le stress, l’épuisement, l’inquiétude, l’impuissance, la colère, la solitude sont d’autant de facteurs qui provoquent grand nombre de maux et de maladies.  

La pandémie de COVID 19 a augmenté́ encore plus la détresse de bon nombre de personnes. Ce qui est d’autant plus inquiétant quand on regarde les chiffres sur le burn-out (voir ci-dessous).

Il est grand temps de prendre les choses en mains avant d’en arriver là ! 

Contenu réductible

En savoir plus sur le burn-out

D’après l’observatoire de la compétence métier OCM, le nombre de burn-out graves a augmenté de 25% depuis mai 2021. D’après une étude réalisée par le cabinet Technologia, 3,2 millions d’employés soit 12% de la population active représenteraient un “risque de burn-out“. 

https://www.observatoire-ocm.com/societe/chiffres-burn-out/

Les origines ? La qualité de vie au travail impacte directement l’épanouissement des salariés. Le travail en lui-même n’est pas le seul responsable : les relations entre collègues, clients, fournisseurs, la conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle…

Les conséquences se manifestent à plusieurs niveaux : émotionnel (angoisses, tristesse…), somatique (douleurs, troubles du sommeil, vertiges…), cognitif (perte de mémoire, difficulté de concentration, de raisonnement…) et comportemental (isolement).

À la recherche de solutions

Par l’alimentation Bien-Être, j’améliorais le quotidien de mes clients, mais je constatais rapidement que leurs problèmes provenaient soit de leur alimentation, soit de leurs émotions, et bien souvent, les deux étaient liées.

C’est alors que je décidais de m’entourer de professionnels pouvant les accompagner dans d’autres domaines.

Contenu réductible

Mon expérience personnelle

Moi-même étant hypersensible mais aussi autodidacte, j’en profitais pour tester leur pratique tout en avançant en autonomie à mon propre développement. Cela ne me suffisait pas ! Je devais en faire plus ! Mais si moi je l’avais fait, tout le monde pouvait le faire ? À condition de savoir par où commencer !

C’est confrontée à la détresse émotionnelle de l’un de mes proches que j'ai franchi un cap en m'inscrivant à une formation magnétisme pour l’aider. Cela a été l'élément déclencheur. Quelques jours plus tard, tout m’est “tombé du ciel“ ! Les pièces du puzzle se sont assemblées d’un seul coup ! Je devais alors partager ce que je venais de réaliser et mettre mon expérience et ma façon de faire, en autonomie, au service des autres !

Comment ?

En intégrant cette méthodologie à votre quotidien, vous vous mettrez en action sans même vous en rendre compte. Au fur et à mesure que vous intégrez ces nouvelles habitudes et les outils et façons de faire qui les accompagnent, elles vous apporteront, une nouvelle façon de vivre les choses. Les habitudes sont importantes car nous devenons nos habitudes. Elles rendent LIBRE ! Nous ne pouvons pas changer les autres et ce ne sont pas les autres qui vont nous apporter du changement. 

“Le vrai bonheur ne dépend d’aucun être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.“ Dalaï Lama

“Tu as deux choix dans la vie : accepter les choses telles quelles sont ou prendre la décision de les changer.“ Sidney Freidman

Une recette pour savourer la vie

1 question à vous poser ! Êtes-vous prêt à vous remettre en question ? Oui, bravo ! Alors à vous de jouer ! Choisissez votre BOX

Vous voulez changer ? Par où commencer ?

5 mois de méthodologie en autonomie guidée “La Dynamique du Changement“ pour donner l’énergie de changer en étant acteur de sa vie + 1h de RDV en cas de besoin (à distance ou en présentiel).

1 de 5
  • Nos accompagnements DYNAMIC (en option)

    Vous souhaitez être accompagné ?

    Nous vous proposons des accompagnements professionnels (à distance ou en présentiel) sur 3 axes : le Corps, l’Esprit et l’Unicité pour vous donner des outils supplémentaires.

    Une vingtaine de pratiques répertoriées à ce jour et d’autres à venir.

    Je découvre 
  • Nos ateliers DYNAMIC (en option)

    Animés par des experts du Développement Personnel et du Bien-Être, nos ateliers DYNAMIC sont développés dans une approche globale, collective, pour retrouver l'équilibre de votre vie en vous centrant sur la pratique et l'apprentissage.

    Je découvre en avant 1ère