Les signes et les mots

Les signes et les mots

“Il est important d'exprimer ce que l'on ressent. On ne peut pas espérer que les autres le devinent.“ Jirô Taniguchi

La vie est un voyage pour apprendre à se définir “Je vous vois“ (UNICITÉ) :
Je suis nulle, je ne suis pas courageuse, je suis bête ...
Et j'en passe et des meilleures !
Mais qui êtes-vous, à vous cacher derrière, un métier, des mots et des adjectifs ?
Vous n'êtes pas un mot ni un adjectif !!! Un adjectif qualifie un comportement que vous avez pu avoir à un moment donné mais ce n'est pas vous !
Vous ÊTES une étoile !
Vous êtes UNIQUE ! Mais qui êtes-vous que l'on vous voit vraiment ?
Avec vos valeurs, votre passé, vos limites, vos réussites, vos échecs, vos forces, vos faiblesses, votre fragilité, votre sensibilité, votre vulnérabilité ...
Ne vous cachez plus derrière votre carapace pour vous protéger, derrière vos peurs et votre passé. Montrez tout de vous ! Dévoilez-vous pour que l'on
vous voit vraiment !
Plus vous vous dévoilerez et mieux vous sentirez et plus vous attirerez les gens qui vous ressemblent, les vrais ! Ils vous verront vraiment ! Ils verront votre coeur et votre âme et vous ne serez plus jamais seule !

“Se définir c'est se voir avec ses yeux, entendre sa voix avec son coeur et se juger avec son âme." Sonia Lahsaini

Choisissez la destination de vos pensées (ESPRIT) :
Lorsque vous n'êtes pas bien, toutes sortes de pensées vous viennent. Il ou elle a dit ou fait ça pour me blesser. Qu'est-ce que je lui ai fait ? Pourquoi ? Et ça tourne en rond. N'en faites pas une affaire personnelle et ne faites pas de supposition ! Armez-vous de courage et posez simplement la question. Soyez sceptique et apprenez à écouter. Ne prenez pas tout pour argent comptant ! Demandez-vous si c'est bien ? Si c'est vrai ? Si c'est utile ? Si ce n'est ni l'un ni l'autre, alors quel intérêt ? 

La solution, c’est l’orientation que vous allez donner à vos pensées. Les pensées se transforment en mots et les mots en maux !

Acceptez que les autres soient différents, qu’ils ne fonctionnent pas comme vous. Ce que vous prenez trop à cœur, pour eux c’est peut-être juste de la maladresse. Ce n’est pas forcément contre vous, ils sont peut-être encore plus mal que vous l’êtes et c’est leur façon d’exprimer leur souffrance. Alors ne supposez rien, constatez et exprimez-vous, les choses seront plus claires et cela vous évitera bien des nœuds au cerveau. Écoutez-les, observez-les et apprenez sur eux pour mieux les comprendre et ils vous comprendront. Ne croyez pas tout ce que l’on vous raconte et tout ce qui tourne en rond dans votre tête.

“Ce que l'on pense, on le devient. Ce que l'on ressent, on l'attire. Ce que l'on imagine, on le crée.“ Bouddha

Que vos mots atteignent les coeurs plutôt que les estomacs (CORPS) :
Utiliser les mots à votre avantage pour être en harmonie avec la vie que vous souhaitez. Avec de simples mots, on entre en relation avec les autres, on crée des liens ou on les brise. Quel mots aimeriez-vous recevoir ? Prononcez les mots que vous aimeriez entendre, donnez pour recevoir.

“Les mots possèdent un grand pouvoir, ils peuvent tout aussi bien créer un moment que le détruire. “ Susane GALE

 Les mots, changent notre quotidien, nos relations aux autres et la vie est complètement différente.

“Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes non par ses paroles.“ Lao Tseu

Alors ressentez, passez par le corps pour apaiser votre esprit et développer votre unicité.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.