Une météo changeante

Une météo changeante

L'UNICITÉ : Votre météo personnelle - votre caractère

Vous avez déjà entendu quelque chose du genre “tu es soupe au lait“, “tu as mauvais caractère“, “tu as un caractère de cochon“ et cela vous a blessé ? Cela ne fait jamais plaisir quand on s’attaque à votre caractère car c’est comme s’attaquer directement à vous. Vous vous sentez triste avec un profond sentiment de solitude car forcément, les personnes qui ont un “sale caractère“ finissent seules.

 Vous préfèreriez entendre que vous êtes une personne fantastique auprès de qui il fait bon vivre.

 La bonne nouvelle, c’est que le caractère évolue au fil du temps et que ces personnes vous mettent peut-être en lumière des traits de votre caractère que vous pouvez améliorer pour progresser.

Votre météo personnelle, c'est votre caractère, il fait de vous une personne unique. 

Votre caractère est influencé par vos gènes, votre cercle familial, vos relations avec vos pairs et votre propre expérience.

Il peut évoluer tout au long de votre existence, c'est une composante de votre personnalité.

Il y a 8 types de caractères :

La colérique : active, aime le sport, combative, enthousiaste, dominante, a tendance a être dispersée.

La passionnée : a du mal à être inactive, a de fortes passions et se met facilement en colère, est ferme et axée sur ses objectifs, est imaginative et aime l'apprentissage.

La nerveuse : impulsive, a beaucoup d'imagination, diplomate mais ressent vivement les offenses. A des difficultés de compréhension, raisonnement et mémorisation.

La sentimentale : est profonde, persévérante et sensible, fidèle et constante. Elle travaille avec méthode, ordre et intérêt. Elle préfère les sujets émotifs et d'ordre affectif.

La sanguine : gaie, bavarde, très sociable, a des passions intenses, comprend rapidement, a du mal à synthétiser et n'affectionne pas l'effort, flexible et a un bon sens critique mais travaille de manière superficielle.

La flegmatique : n'a pas de sentiments intenses ou grandes passions. Patiente et peu bavarde, n'affectionne pas la vie sociale. Méthodique prudente, réfléchie, économe, honnête, conceptuelle, travaille dur.

L'amorphe : paresseuse et désorganisée, vit dans le présent immédiat, ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes. Impressionnable, gentille, imperturbable, bonne capacité d'adaptation.

L'apathique : préfère la solitude, n'aime pas les endroits stimulants disciplinée, équilibrée, n'aime pas l'effort, pas très bonne avec la logique, a peu d'idées.

Vous pouvez avoir des traits de plusieurs personnalités, c'est pour cette raison que vous êtes unique !

 

L'ESPRIT : Votre météo intérieure

Avez-vous constaté comme la météo peut être changeante ? Il fait un soleil magnifique et d’un seul coup, le vent se lève, les coups de tonnerre puis la pluie qui arrivent. Vous vous adaptez en permanence. Vous passez des lunettes de soleil au parapluie afin de ne pas être trop impactée par ces changements météo. Jamais vous ne cherchez à lutter contre le vent ou la pluie, vous vous adaptez, vous les anticipez parfois et modifiez vos habitudes pour passer entre les gouttes ou éviter l’orage. Toujours est-il qu’après la pluie vient toujours le beau temps.

 Si seulement vous pouviez également passer entre les gouttes et les orages de votre vie, vous adapter afin de moins subir votre météo intérieure qui vous malmène, vos émotions, vos humeurs qui s’agitent dans tous les sens.

Les émotions ont besoin de s’exprimer, elles sont nécessaires afin de mieux comprendre votre fonctionnement. Ce sont de merveilleuses girouettes qui vous indiquent la force du vent afin de vous orienter vers la meilleure destination et vous éviter de lutter.

Votre météo intérieure, c’est votre état émotionnel qui est en lien avec votre cœur, votre âme et votre corps. Elle s’agite lorsque les éléments extérieurs ne sont pas alignés avec qui vous êtes et se manifeste sous forme de colère, peur, tristesse .... Les interactions entre votre caractère, votre humeur et la perception des situations vont alors déclencher votre comportement. Chercher à lutter contre les éléments ne sert à rien, mieux vaut apprendre à les comprendre et à s’adapter pour permettre ainsi à votre girouette intérieure de se stabiliser. Tout comme les skippers qui apprennent à surveiller les conditions météo, vous pouvez apprendre à mieux connaître les vôtres.

 

LE CORPS : Contre vents et marrées

Les Romains croyaient que les éclairs provenaient du Dieu du ciel, Jupiter et qu'il les envoyait quand il était en colère. De tout temps, les orages font partie de la vie !

Pour les marins, les éclairs sont signe de danger et c'est également
un test de compétence. Pour vous, c'est la même chose !

Le skipper doit en permanence surveiller les conditions météo et notamment la position des nuages afin d'anticiper l'orage. Les orages sont des accumulations
de nuages.
Et vous, comment est votre météo ?
N'attendez pas que les nuages s'accumulent pour agir !

Le skipper surveille également le niveau de la mer et des vagues, la relation entre les forces du vent et de la mer, la pression atmosphérique.
Quel est votre niveau de tolérance et comment vous sentez-vous dans la tempête ?
Votre corps est votre baromètre de pression, soyez attentive aux indicateurs.
Plus les éclairs sont rapprochés et plus la tempête est proche.

Un skipper bien avisé ne prendra jamais la mer si les conditions météo ne sont pas bonnes. Il préfèrera reporter son voyage et en profitera pour contrôler son bateau.
Faites de même !
Ne vous imposez rien de plus si vous n'êtes pas en état.
Attendez le moment propice, profitez-en pour prendre soin de vous, vous reposer, vous détendre, vous oxygéner.
Votre corps est votre navire, vous ne pouvez pas naviguer avec un navire endommagé, sinon vous prenez le risque de couler !

Même le plus puissant des bateaux a besoin de vérifications !
Il est nécessaire de vérifier toutes les pièces pour s'assurer de sa fiabilité. Négliger ces contrôles c'est prendre le risque de voir son bateau prendre l'eau à la moindre vague.
Ne vous négligez surtout pas !
Chaque douleur, chaque tension ... est un signe !
Faites le lien entre les symptômes et ce que vous venez de vivre afin de mieux agir à plusieurs niveaux.

Alors ressentez, passez par le CORPS pour apaiser votre ESPRIT et
développer votre UNICITÉ !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.