Je vous parle d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître ...

Je vous parle d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître ...

Chaque 1er du mois, au travers de ma Newsletter, je vous donne une illustration concrète du thème que j'aborde dans ma communication sur les réseaux sociaux et mon article du blog. Inscrivez-vous pour recevoir les suivantes.

Cet article est un peu particulier, je vous laisse le découvrir ! Bonne lecture !

----------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a 50 ans aujourd’hui, une jeune femme de 20 ans accouche d’une petite fille dans un hôpital de province. Réanimée à sa naissance, la petite fille ne compte pas renoncer.  Elle s’accroche, bien déterminée à vivre sa vie !

Cette petite fille est entourée d’une famille aimante, rassurante, soudée, comme on peut en rêver. Un an et demi plus tard, arrive sa petite sœur.

 

Leurs parents travaillent beaucoup. Ils leur transmettent leurs valeurs : l’honnêteté, le respect, le courage, la détermination, la générosité.

Elles passent beaucoup de temps avec leurs grands-parents et leur arrière-grand-mère. Chez eux, c’est comme leur deuxième foyer. Ils s’occupent de chaque blessure ou problèmes de santé, les amènent chez les guérisseurs, … et cette petite fille rêve de faire comme eux … de pouvoir aider.

Toujours au service des autres, leurs grands-parents leur partagent leur incroyable bonne humeur, joie de vivre, leur bienveillance, leur gentillesse.

 

Ces deux petites filles ont deux tempéraments opposés. La première est timide et réservée, la seconde, très sûre d’elle et avec un caractère bien trempé. Elles grandissent ensemble, ont les mêmes amis. Au collège et au lycée, cette jeune fille timide, est en admiration devant sa petite sœur, cette facilité qu’elle a de s’affirmer et de se faire respecter, son assurance, l’attention et l’intérêt qu’elle attire sur elle.

À 17 ans, cette jeune fille timide rencontre l’homme de sa vie, celui qui restera à ses côtés ! Un homme merveilleux !

 Elle obtient son baccalauréat et quitte la maison pour suivre ses études.  Avec beaucoup de difficulté, elle termine ses deux années, sans être diplômée. Stress, timidité, grande sensibilité, manque d’assurance, chaque épreuve était une épreuve !  

 

Parachutée dans la région parisienne à l'âge de 20 ans, elle entre dans le monde du travail et là commence l’aventure ! Elle va de découverte en découverte, là où la guide son cœur. Elle assimile de nombreux métiers dans de nombreux domaines : du tourisme en passant par l’immobilier, l’alimentaire, la sécurité ... Elle apprend seule, vite, en écoutant, en cherchant à comprendre, en décortiquant, en reproduisant, avec l'objectif de toujours progresser. Elle est autodidacte !

 À 25 ans, elle met au monde son premier garçon qui illumine leur vie. Leur vie est mouvementée avec des horaires décalés, chacun des responsabilités, des temps de trajets interminables et toutes les difficultés du quotidien à gérer. Des hauts et des bas, qu’avec beaucoup de courage et de volonté, ils ont surmonter, bien loin de leur famille pour les aider. Cela a bien failli être la fin de leur histoire mais ils avaient des idéaux communs et des valeurs qui les guidaient.

Six ans plus tard, arrive leur deuxième enfant, l’enfant de la prise de conscience, de ce qui compte vraiment.

 

Avec toutes ses peurs et ses doutes, elle continue d’avancer. Elle reprend un travail, trois ans plus tard. Le travail d’équipe lui manque, le contact, le relationnel alors elle démarre une nouvelle activité avec plus de disponibilités. Elle choisit de tout recommencer et de faire un trait sur les responsabilités qu’elle avait.

Elle croit profondément au travail d’équipe, en la valeur de chacun, s’investissant toujours beaucoup dans chacune des entreprises comme si c’était une deuxième famille. Elle suit l’exemple de ses parents qui ne comptaient pas leurs heures, donnaient beaucoup, travaillaient comme s’il s’agissait de leur société. Ils y mettaient
tout leur cœur et avaient la reconnaissance en retour.

Je vous parle d’un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître …

Je vous parle d’un temps où l’humain était au cœur de tout système, employeur et employés travaillaient main dans la main pour un objectif commun. Je vous parle d’un temps où chacun comptait. Les employés considéraient leur travail comme une mission et mettaient du cœur à l’ouvrage. Les employeurs reconnaissaient avec beaucoup d’humilité que sans employé leur projet n’était rien. Et tout se construisait en harmonie et de façon durable.

Qu’est-ce qui a changé ?  Le monde a changé, les hommes ont changé. Ce sont d’ailleurs les hommes qui ont changé le monde ! À toujours en vouloir plus, rentabilité, productivité sont devenus les maîtres mots au détriment de l’humain qui s’est déconnecté de ses valeurs et de ses besoins. La pression, l’agressivité, la compétition se sont installées.

Alors, elle ne pouvait plus suivre le chemin de ses parents. Lorsque l’ambiance et ses valeurs n’étaient plus représentées, elle se
retirait. Pour elle, ce qui compte le plus, c’est la famille et lorsque son travail a commencé à avoir un impact sur son équilibre familial, elle a enfin osé s’exprimer ! Ça suffisait ! Elle ne supportait plus les cancans, les tire-au-flanc qui dénigrent tout et tout le temps et les personnes qui écrasent les autres pour se mettre en avant.

Ces rencontres n’étaient pas sur son chemin par hasard, elles lui apprenaient à devenir plus forte, à s’affirmer. C’était pour la pousser à se dévoiler !

Elle est entrée dans le domaine du Bien-Être par le biais de l’alimentation en marketing de réseau et a découvert le Développement Personnel. Elle s’est mise à tester et à décortiquer ce qu’elle découvrait et le changement a commencé à opérer. Elle n’osait pas s’exprimer et elle est montée sur scène devant 1850 personnes. Elle a découvert qu’elle était hypersensible et a commencé à comprendre comment elle fonctionnait. Elle a réalisé que ses émotions la guidaient. Elle avait des colères, des peurs, des blessures qu’elle a réussi à surmonter.

 Elle a découvert que ce dont manquaient ses clients, elle ne pouvait encore leur apporter. Mais comme elle voulait aller plus loin pour les aider, elle s’est entourée de professionnels et a découvert des pratiques extraordinaires. Elle a cherché à comprendre comment ça fonctionnait et s’est aperçu qu’il y avait des liens.

Et puis un jour, elle n’a pas supporté … En étant confrontée à la détresse de l’un de ses proches, elle a franchi un cap en s’inscrivant à une formation de thérapeute pour l’aider.

Deux jours après, dans la file d'attente à la poste, un flux incessant d'idées est arrivé ! Elle était enfin prête à recevoir ce qui allait lui permettre de réaliser son rêve d’enfant, d’aider les gens. Tout était clair, limpide ! C’est alors qu’elle a réalisé que tout avait un sens ! Malgré la diversité de ses expériences, il y avait un point commun … et je vais vous le révéler !

Vous avez deviné qui c'est ? Cette petite fille, c’est moi !

-------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai aujourd’hui 50 ans et comme je l’ai décidé à ma naissance, chaque jour, je décide de vivre pleinement, de me battre pour ce qui est juste pour moi !

La DYNAMIC BOX, c’est moi, j’y ai mis tout mon cœur, tout ce que je suis profondément. C’est mon rêve d’enfant !

Le point commun à tous ces métiers que j’ai exercés c’est que je mettais en place des méthodologies pour rendre mes collègues autonomes. Il m’a fallu toutes ces années pour le réaliser, faire ce cheminement en autonomie. Ce cheminement, je l’ai structuré pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Quand l’une des premières personnes à le vouloir m’a raconté son histoire, j’ai paniqué, j’ai bien failli tout arrêter ! Je n’étais pas diplômée pour accompagner des personnes ayant subi des traumatismes graves. Je lui ai envoyé un fichier par SMS pour l’aider et à la réception de son message, tous mes doutes se sont envolés.

Elle ne cherchait pas les diplômes, elle avait besoin de savoir comment s'y prendre dans son quotidien. Elle n'était plus accompagnée depuis longtemps, vivait seule et avait besoin d'outils, d'une méthode pour aller mieux et avancer dans sa vie. C’est ce que ma méthodologie allait lui apporter.

J’ai beaucoup douté. Je ne suis pas coach, je ne suis pas thérapeute, quelle légitimité j’avais ? Alors, j’avais besoin d’être rassurée et pour cela, j’ai montré ma méthodologie à des professionnels afin de la faire valider. Ils me l’ont non seulement validée mais ils ont décidé de se joindre à moi dans cette aventure DYNAMIC pour vous guider dans notre complémentarité.

Aujourd’hui, les solutions qui existent sont incomplètes car elle ne vous implique pas suffisamment dans votre changement. Les thérapeutes et les coachs sont des guides mais ne sont ni des magiciens ni des sauveurs. Vous êtes le/la seul(e) à pouvoir agir pour changer votre vie ! Mais comment ? Quoi faire et par où commencer ? C’est ce cheminement que j’ai fait pendant toutes ces années !

Il vous manquait donc une méthodologie pour vous guider et vous mettre en action dans votre quotidien. Avant, j’étais comme vous, à la recherche de solutions et autodidacte que je suis, j’étais la plus à même pour mettre au point LA méthode à faire en AUTONOMIE.

Mais cela va bien plus loin que d’agir sur votre Bien-Être et votre Développement Personnel puisque vous pouvez l’appliquer dans tous les domaines de votre vie.

Cette méthodologie, je l’ai faite, pour mon Développement Personnel, puis mon Bien-Être. J’ai beaucoup changé. La petite fille qui n’osait pas parler et devenue entreprenante puis entrepreneuse. Elle a retrouvé sa “voix“ et a trouvé sa voie, avec toute sa singularité, son unicité ! Et devinez quoi … C’est la même méthodologie que j’ai utilisée pour développer tout mon concept !

Et je ne compte pas m’arrêter là ! J’ai encore plein d’idées à développer pour que la DYNAMIC BOX soit encore plus dynamique ! Aujourd’hui, je suis une spécialiste du changement en AUTONOMIE et je vous donne toutes mes clés afin que vous puissiez gagner du temps et de l’argent et à votre tour être le/la spécialiste du changement dans votre vie et développer tous vos projets !

RDV Découverte OFFERT !

À vous de réserver !

Christèle LAGARDE
Conceptrice de la DYNAMIC BOX

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.